Tyronn Lue : « J’ai le boulot le plus difficile en NBA »

Driver l'équipe la plus scrutée de la NBA est un métier particulièrement stressant. Pour Tyronn Lue, il est le coach le plus exposé du championnat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue : « J’ai le boulot le plus difficile en NBA »
Coacher LeBron James est l'assurance de gagner des titres (à moins de s'appeler Mike Brown ou David Blatt). Mais c'est aussi une tâche extrêmement compliquée. Pas seulement parce que le King est exigeant. Mais surtout parce que sa présence attire un convoi de journalistes à chaque entraînement. Chaque match. Tous les faits sont commentés, analysés, décortiqués. Même les plus banals. Et ça, c'est ce qui rend le boulot si difficile pour Tyronn Lue.
"C'est le job le plus difficile en NBA, de loin. Mais j'ai déjà traversé beaucoup de choses dans ma vie de toute façon", confie le coach des Cleveland Cavaliers à ESPN. "J'essaye de ne pas faire attention aux médias et à ce qu'ils racontent. Du moment que j'ai le soutien de David Griffin (le GM), de mes joueurs, de Dan Gilbert (le propriétaire), de la ville de Cleveland et de l'Ohio, c'est tout ce qui compte."   "Quand j'étais joueur, je m'en prenais aux reporters. Mais je me suis rendu compte que ça ne valait pas le coup. Les gens diront ce qu'ils ont à dire, ils ont des livres et des histoires à vendre. C'est leur boulot. C'est juste... que je n'aime pas ce qui est inventé. Quand je ne fais pas du bon travail, je comprends. Mais les conneries inventées ? C'est ça qui m'énerve."   "Je n'aime pas l'attention des médias et c'est ça qui rend le métier compliqué. Quoi que vous disiez, c'est répété partout. Surtout avec cette équipe. Quand vous reposez LeBron James, tout le monde dit 'Oh, il doit jouer, Michael Jordan ne se serait jamais reposé.' Puis quand je le fais jouer 42 minutes, tout le monde dit qu'il joue trop... c'est pour ça que je ne fais pas attention à ce qui se dit."
On imagine que Jeff Hornacek et Dave Joerger vont rire un bon coup en lisant les déclarations de Tyronn Lue (avant d'avaler quatre Xanax).
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest