Tyson Chandler : « Les Mavs sont proches du titre »

Tyson Chandler est de retour aux Dallas Mavericks après son passage aux New York Knicks. Le pivot reste ambitieux.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« Tyson Chandler est revenu à la maison » se disent les supporteurs des Dallas Mavericks. Le pivot a pourtant simplement passé une saison dans le Texas mais il a laissé un souvenir incroyable. Souvent sous-estimé, Chandler est pourtant l’un des principaux artisans de la victoire des Mavs contre le Miami Heat lors des Finales 2011. La nouvelle recrue de Marc Cuban ne manque pas d’ambition, pour lui, la franchise peut jouer le titre rapidement :
« Si vous pouvez mettre en difficulté le futur champion de la façon dont ils l’ont fait, cela veut dire que vous êtes proches. Donc je pense que cette équipe est proche du titre », a expliqué le pivot.
Défenseur de l’année en 2012, Tyson Chandler va à nouveau être le leader de l’équipe dans cet aspect du jeu. Parfaitement complémentaire dans le secteur l’intérieur avec Dirk Nowitzki, l’ensemble de la franchise s’est félicité de son arrivée :
« En termes de défenseur, il n’y a pas vraiment meilleur », a simplement lâché Donnie Nelson, le président des Mavs. « Ce gars apporte tellement d’enthousiasme et d’énergie et il est tellement bon sur le parquet. C’est vraiment super pour nous », a commenté le coach Rick Carlisle.
Avec une free agency à venir intéressante, les Dallas Mavericks pourraient encore se renforcer. Mais l’arrivée de Tyson Chandler marque une amélioration importante de l’effectif de la franchise. Avec lui, ils sont effectivement des prétendants sérieux pour le titre.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest