Victor Wembanyama est officiellement un joueur des Mets

A un an de sa très probable Draft en NBA, Victor Wembanyama a officialisé sa signature avec Boulogne-Levallois en Betclic Elite.

Victor Wembanyama est officiellement un joueur des Mets

Son arrivée était connue depuis quelques jours, elle est désormais officielle. Victor Wembanyama s'est engagé avec Boulogne-Levallois pour un contrat de deux ans, dont on présume qu'il sera abrégé à la fin de la saison prochaine pour lui permettre de rejoindre la NBA. Le prodige français n'a pas perdu de temps après l'activation de sa clause de départ avec l'ASVEL et reste en Betclic Elite pour ce qui doit, déjà, être sa dernière année en Europe.

Alors que d'autres équipes de l'Hexagone, mais aussi en Europe, étaient intéressées par la perspective de faire grandir le favori pour le 1st pick de la Draft 2023, Wembanyama, 19 ans, a choisi de retourner en Île de France, lui qui avait fait ses premiers pas chez les pros à Nanterre.

"Je suis très heureux de m’engager avec les Mets. Le club est très ambitieux. J’ai hâte d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs", a expliqué Victor Wembanyama.

La paire Vincent Collet (coach) - Alain Weisz (directeur sportif) s'est réjouie elle aussi de cette signature. On peut supposer que la présence du sélectionneur de l'équipe de France a joué un rôle dans la décision du jeune intérieur.

"Je suis ravi que Victor Wembanyama ait choisi de rejoindre les Metropolitans 92. Nous sommes fiers de l’accueillir ici à Levallois. Victor est l’un des plus grands espoirs du basket mondial, son arrivée s’inscrit pleinement dans le projet de développement du club", a déclaré Collet.

"C'est un grand honneur d'accueillir Victor au sein des Metropolitans 92. Il fera partie d'un effectif composé de jeunes espoirs et de joueurs expérimentés sous la coupe du coach Vincent Collet. Je ne doute pas que le jeu prôné par le coach de l'équipe de France et la présence, entre autres, de Victor draineront un maximum de spectateurs les soirs de match à Cerdan", a poursuivi Weisz.