Wembanyama, Holmgren and co : les 8 joueurs qui ont marqué le Mondial U19

Wembanyama, Holmgren and co : les 8 joueurs qui ont marqué le Mondial U19

Victor Wembanyama et d'autres jeunes prospects ont marqué les esprits lors du Mondial U19. On vous parle des joueurs les plus en vue.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Préc.1 / 8Suiv.

Le Mondial U19 en Lettonie a pris fin dimanche sur une note frustrante pour les Bleus, battus d'une courte tête par les Etats-Unis en finale. Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont été impressionnants durant la compétition, au même titre que quelques autres joueurs que l'on a voulu mettre un peu en avant ici. Tous n'auront pas forcément une destinée qui les mènera jusqu'en NBA, mais leur talent a sauté aux yeux pendant la compétition.

Victor Wembanyama (France) - intérieur

Ses stats : 14 points, 7.4 rebonds, 4.7 contres de moyenne

On ne présente plus Victor Wembanyama, prodige du basket français et probablement mondial. Surclassé, le futur joueur de l'ASVEL se savait observé à travers le monde pour cette compétition et il n'a pas déçu. On peut peut-être regretter le problème de fautes qui l'a majoritairement privé de terrain pendant la demi-finale contre la Serbie, mais il a été parfait le reste du temps.

A 17 ans, Wembanyama a montré qu'il n'avait pas à rougir de la différence d'âge et qu'il tafferait aussi bien des gens de sa génération que des adultes au cours de sa carrière.

Victor Wembanyama : les images du chantier face à Team USA

Les scouts NBA n'ont pas dû être déçus de ce qu'ils ont vu, même lors de la défaite en finale. Victor Wembanyama a sorti un 30 d'évaluation avec 22 points, 8 rebonds et... 8 contres. Plus important encore, l'ancien Nanterrien a laissé une excellente impression visuelle sur le plan technique et physique.

Ses instincts défensifs ont été bons (il a traumatisé tous les adversaires des Bleus par sa bonne lecture et une utilisation optimale de son envergure), et il a globalement pris confiance en attaque, même si on peut mettre un bémol sur le tir à 3 points où il n'a shooté qu'à 4/22.

L'avenir est radieux pour Victor Wembanyama et on a hâte de suivre son évolution.

Lire la suite
Préc.1 / 8Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest