"Son dunk sur la première action du match a été déterminant pour nous car il a réveillé toute l'équipe et il nous a mis dans la bonne direction", déclarait Rick Carlisle.[caption id="attachment_108515" align="alignright" width="300"] Vince Carter et le dunk de la soirée[/caption] Malheureusement, Dallas est toujours en galère et compte jusqu'à 14 points de retard. VC se met alors à artiller à trois-points et ramène les siens. Dallas place ensuite un bon gros run et reprend le contrôle du match. Dans le money time, Vince Carter est toujours aussi chaud et plante 10 points dont un magnifique and-one acrobatique et le splendide dunk de la soirée qui nous a fait revenir d'un coup en 2000, là où Vinsanity régnait sur les cercles de NBA et squattait chaque semaine les top 10.
"Mon corps se sent bien. Parfois, quand je monte au dunk, je reste ensuite éloigné du cercle les quelques actions suivantes. Mais là, je me sens bien. J'étais en mode attaque. On avait besoin de ce genre d'actions ce soir", déclarait Carter.Vince Carter termine le match avec 23 points à 9/14, 4 rebonds, 2 passes et 1 steal. C'est seulement la 2e fois cette saison qu'il passe la barre des 20 points.
"Il a beaucoup plus souvent que vous ne le pensez des passages où il réalise des actions comme dans sa jeunesse", ajoutait Carlisle. "Son action à la fin du match (le gros dunk) a été essentielle car je pense que ça a clos le match. En retournant sur le banc après ce dunk, il m'a dit 'je parie que tu pensais que je n'étais plus capable de faire ça'".