Walker Kessler pensait avoir été transféré lorsqu’il a reçu l’appel de Team USA

Lorsqu’il a reçu l’appel pour lui annoncer qu’il était appelé par Team USA pour la Coupe du Monde, Walker Kessler pensait être transféré.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Walker Kessler pensait avoir été transféré lorsqu’il a reçu l’appel de Team USA

Walker Kessler ne s’attendait pas à rejoindre Team USA cet été, après une seule saison en NBA, à Utah. Au point où l’appel de son coach, Will Hardy, pour lui annoncer la nouvelle l’a vraiment effrayé. En prenant le téléphone, il pensait qu’on lui annoncerait qu’il a été transféré.

« J’étais en train de m’entraîner au centre d’entraînement, à Utah. Justin Zanik (GM du Jazz, NDLR) est venu sur le terrain et a dit : “Walker, arrête. J’ai besoin que tu prennes cet appel.” J’étais en train de paniquer. Je me disais : “Je ne sais pas ce qui va se passer. Je vais être transféré ?” Tout se bousculait dans ma tête », a-t-il raconté dans une interview pour le Jazz, après que l’hôte lui ait demandé où il était lorsqu’il a reçu le coup de fil de la sélection américaine.

« J’ai pris le téléphone et l’entraîneur m’a dit : “Salut, mon gars. Qu’est-ce que tu fais ?” J’ai répondu : “Je m’entraîne, coach”. Il a dit : “Eh bien, je voulais juste te féliciter d’avoir été sélectionné par l’équipe des États-Unis”. Et j’étais vraiment sans voix », a conclu l’intérieur.

Jalen Brunson sort un perfect, Team USA s'impose en Espagne

Après une première saison très prometteuse, à 9,4 Points, 8,4 rebonds et 2,3 contres de moyenne, un transfert de Walker Kessler aurait été une grande surprise. Troisième du vote pour le Rookie de l’année et membre de la All-Rookie First Team, le pivot s’est déjà imposé comme une pierre angulaire du projet du Jazz.

Bobby Portis, une immense fierté de jouer pour Team USA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest