Le bilan impressionnant des Warriors contre les top-teams NBA

Vainqueurs du Jazz samedi soir (123-116), les Warriors ont globalement dominé toutes les meilleures équipes de la ligue cette saison.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le bilan impressionnant des Warriors contre les top-teams NBA

Les Golden State Warriors ne possèdent pas le meilleur bilan NBA par hasard. Ils ont gagné 80% des matches disputés jusqu’à présent : 28 victoires et 7 petites défaites. Les voilà donc qui caracolent en tête à l’approche de la mi-saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas juste un hasard ou une bonne série passagère. En effet, les joueurs de Steve Kerr remportent même les affiches au sommet. Comme hier soir, contre le Utah Jazz, troisième à l’Ouest et plutôt en forme en ce moment.

Les Californiens l’ont emporté 123 à 116 malgré l’absence de Draymond Green, pourtant cruellement important et excellent depuis le coup d’envoi de la saison. Malika Andrews, journaliste ESPN, se permettait d’ailleurs de rappeler que les Warriors avaient aussi battu les Phoenix Suns sans Jordan Poole et Andrew Wiggins la semaine dernière. Ah oui, et, bien sûr, ils jouent sans Klay Thompson (ni James Wiseman). Rien que ça.

En fait, le bilan des Warriors contre les autres top-teams de la ligue claque : 5 victoires en 6 matches. Ils ont dominé 2 fois les Suns en 3 confrontations. Ils ont dominé les Chicago Bulls et les Brooklyn Nets. Et ils ont donc battu le Jazz. Fort. Encore une fois sans être au complet. Golden State possède la quatrième attaque et la meilleure défense de la NBA en termes de points marqués et encaissés sur 100 possessions. Les favoris à l’Ouest, sans aucune hésitation.

CQFR : DeRozan met un 2e game winner au buzzer de suite, quel délire !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest