Les Warriors, un grand danger pour l’avenir de leur architecte ?

En fin de contrat au terme de la saison, le président des Golden State Warriors Bob Myers ne parvient pas à s'entendre avec ses patrons.

Les Warriors, un grand danger pour l’avenir de leur architecte ?

Il s'agit désormais d'un nom bien connu du grand public : Bob Myers. Président des Golden State Warriors, il se trouve à l'origine de la construction de l'effectif de la franchise californienne ces dernières années. Avec un bilan de 4 sacres sur les 8 dernières saisons.

Et pourtant, malgré ce palmarès XXL, Myers dispose actuellement d'un avenir incertain. En fin de contrat au terme de cet exercice 2022-2023, le dirigeant n'a toujours pas trouvé un accord avec sa direction pour une prolongation.

Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, la situation, après des premières discussions, se trouve même totalement bloquée.

"La totalité de ma concentration se porte sur cette saison et l'équipe", a sobrement répondu Bob Myers.

"Nous aimons Bob et nous espérons l'avoir ici pour un long moment", a fait savoir le propriétaire Joe Lacob.

Est-ce un problème d'argent ? On le sait, les Warriors, qui dépassent déjà largement les limites sur le plan financier, vont avoir des choix cruciaux à effectuer à partir de l'été prochain. Face à ce défi XXL, Bob Myers réclame peut-être un deal en or.

Encore une fois, avec ses récentes réussites, il peut se permettre de se montrer gourmand. Dans le même temps, il se dit que les Warriors aimeraient également verrouiller le coach Steve Kerr, encore lié jusqu'en 2024. Autant dire que le futur de Golden State pourrait se jouer dans les prochaines semaines.

Les Warriors, une victoire référence pour enfin se lancer ?