Les Warriors saluent la mentalité exemplaire de JaVale McGee

Arrivé l’été dernier, JaVale McGee est devenu un maillon important des Golden State Warriors. Il suffit d’écouter ses coéquipiers en parler.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Warriors saluent la mentalité exemplaire de JaVale McGee
Qui aurait pu penser, il y a quelques années, que JaVale McGee jouerait un rôle important chez le grand favori au titre de champion NBA ? Peu de gens et c’est ce qui rend sa renaissance encore plus belle. Sa carrière prenait une direction assez bizarre, le départ en Chine n’était plus si loin. C’est l’opportunité d’intégrer une équipe aussi forte et organisée comme les Golden State Warriors qui semblent avoir métamorphosé le pivot.

« Quand il est venu ici, il a pris la mesure de cette chance et il en a tiré avantage », décrypte Stephen Curry. « C’est génial à voir. »

C’est souvent l’éternelle équation à résoudre dans cette ligue : associer le joueur à l’équipe qui lui convient parfaitement. Dans le cas de McGee, il est comme un poisson dans l’eau à Golden State. Il peut enfin être lui-même.

« Il est enfin arrivé dans une organisation de premier plan. Elle l’a adopté pour ce qu’il est. Elle n’a pas essayé de faire de lui ce qu’il n’est pas. », explique Draymond Green.

En plein épanouissement cette saison, JaVale McGee arrive à un tournant de sa saison. En finales, il va devoir limiter l’impact de Tristan Thompson dans la raquette, au rebond notamment.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest