Les 73 victoires ? Une raison de l’échec de l’an dernier pour Draymond Green

Un an après, le débat existe toujours et ce, même à l’intérieur du vestiaire des Warriors. Le record de 73 victoires a-t-il joué contre eux ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les 73 victoires ? Une raison de l’échec de l’an dernier pour Draymond Green
Les Golden State Warriors sont vraiment une équipe à part dans l’univers de la NBA. Ils sont arrivés à un point où ils se demandent même s’ils ne gagnent pas trop de matchs. Draymond Green a relancé le débat. L’an dernier, la franchise a réussi à battre le record du nombre de victoires en saison régulière avec 73 succès. Malheureusement pour eux, ils ont ensuite laissé passer le titre face à Cleveland. Or, à l’image de l’intérieur des Warriors, certains ont fait le lien entre le record et cette défaite.

« Nous avons fait l’erreur auparavant de se concentrer sur la mauvaise chose avec les 73 victoires », avoue Green. « Cela n’importe pas. »

Un avis qui n’est pas partagé par tous ses coéquipiers. En effet, Stephen Curry ne semble pas vouloir se cacher derrière cette explication.

« Je ne sais pas s’il y a eu une petite fatigue mentale quand tu sais ce que cela a impliqué d’aller en chercher 73 avant de revenir à zéro pour enchainer avec les playoffs », dit-il. « Mais honnêtement, je ne regrette pas du tout ces décisions. Nous étions à un match du titre. Donc je ne pense pas qu’on puisse autant revenir là-dessus. »

Avant le match de cette nuit, ils sont en tout cas à 2-0, comme l’année dernière. Il reste à voir s’ils vont réussir à faire mieux cette saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest