4 matches, 4 défaites : Les Pelicans ont du retard à l’allumage

Les New Orleans Pelicans ont commencé la saison avec quatre défaites de suite. Mais il y a tout de même des signes encourageants.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
4 matches, 4 défaites : Les Pelicans ont du retard à l’allumage

Les New Orleans Pelicans ont un effectif séduisant sur le papier. Avec le phénomène le plus attendu de la saison, le premier choix de la draft Zion Williamson. Certains analystes imaginaient déjà la franchise de Louisiane en mesure de se qualifier pour les playoffs dès cette saison. La première semaine a déjà tempéré les plus ambitieux, même s'il y a encore beaucoup de matches à disputer. En effet, les joueurs d'Alvin Gentry ont perdu leurs quatre premières rencontres. Dont la dernière en date hier soir, contre les Golden State Warriors. Un revers assez net (134-123). Et encore, le score ne reflète pas la leçon qu'ont prise les Pelicans.

"Nous n'avons jamais été dans le match. Nous n'avons jamais été en mesure de gagner et c'est ça qui me perturbe le plus. Surtout à domicile", pestait Gentry.

C'est vrai que les New Orleans Pelicans n'ont pas eu l'état d'esprit attendu sur cette partie. Mais ils avaient été plutôt intéressants sur leurs premières sorties. Ils ont été très proches de battre les Houston Rockets par exemple. Surtout que l'équipe joue sans Williamson mais aussi Jrue Holiday et Derrick Favors. Au final, ce groupe manque encore d'expérience. Mais il ne faut pas se fier au 0-4. Il y a beaucoup de marge pour progresser, même rapidement.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest