99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

Après ses 61 points, James Harden va… s’entraîner !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si certains se demandent pourquoi James Harden brille avec les Houston Rockets, voici un élément de réponse concernant son excellente forme.

James Harden a connu l'une des plus belles soirées de sa carrière. Avec 61 points face aux San Antonio Spurs (111-105), l'arrière a porté les Houston Rockets vers la victoire. Ainsi, le MVP en titre est ainsi devenu le 4ème joueur à inscrire plus de 60 points à plusieurs reprises dans la même saison après Wilt Chamberlain, Kobe Bryant et Michael Jordan. Après une telle performance, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder a sûrement pris un repos bien mérité... Pas du tout ! Sûrement pour montrer l'exemple à ses partenaires, le leader des Rockets se trouvait à la salle après cette rencontre.

"Si je connais le repos ? C’est quoi ? Je suis un joueur de basket. J’adore jouer. Le meilleur jour c’est lorsque vos jambes sont fatiguées", a répondu James Harden face aux médias.

Une manière de rappeler que le talent ne suffit pas dans cette ligue. En tout cas, l'éthique de travail de James Harden est assez exceptionnelle sur ce coup. Et pour les Rockets, il s'agit d'une très bonne chose en vue des Playoffs et d'une fin de saison qui s'annonce particulièrement excitante.

Après ses 61 points, James Harden va s'entraîner