99 BOS
91 IND
120 MIL
99 DET
118 HOU
98 UTA

6th Man : Dwyane Wade vote Lou Williams

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dwyane Wade pense que Lou Williams doit être une nouvelle fois élu meilleur sixième homme de la saison en NBA.

Et si Lou Williams succédait... à lui-même ? Déjà nommé meilleur sixième homme de la saison l'an passé, la star des Los Angeles Clippers mérite clairement un deuxième trophée de suite. C'est en tout cas ce que laisse penser Dwyane Wade, qui aurait lui aussi pu prétendre au trophée.

On suppose que certains journalistes - ceux qui ont le droit de vote - seront tentés de nominer Wade pour le folklore. C'est la dernière saison de 'Flash' en NBA et il a été très important en sortie de banc pour le Miami Heat. Mais Lou Williams est vraiment un remplaçant à part. Il est la première option offensive de son équipe tout en sortant du banc. Il est quasiment un All-Star tout en sortant du banc. Et il est le joueur le plus prolifique de l'Histoire dans la peau d'un remplaçant, un record qu'il a battu cette saison en dépassant Dell Curry.

Si les Clippers sont cinquièmes à l'Est, c'est en grande partie grâce aux 20 points par match de Williams. Il est le favori, encore une fois, pour le trophée de meilleur sixième homme de la saison.