A 39 ans, Udonis Haslem rempile au Heat

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le vétéran Udonis Haslem va continuer à percevoir des chèques du Miami Heat, franchise avec laquelle il s'est engagé pour une dix-septième saison.

Cela fait déjà quelques années qu'Udonis Haslem est fini. Il n'a plus vraiment le niveau pour lutter dans la peinture en NBA. L'intérieur claquait à peine plus de 2 points et 2 rebonds en seulement dix matches la saison dernière. Mais il a un autre rôle au Miami Heat. Il tient le vestiaire. Avec son expérience et son charisme. Son attitude. Et ça, ça vaut bien un salaire minimum. La franchise floridienne lui a donc filé un nouveau contrat d'un an pour la saison à venir. Ce sera sa dix-septième sous les couleurs de l'organisation dont il est désormais l'un des piliers.

View this post on Instagram

Too be continued Heat Nation!!! 1️⃣7️⃣‼️ #og #heatlifer

A post shared by Udonis Haslem (@ud40) on

"Nous sommes fiers de faire revenir notre capitaine pour une nouvelle saison. UD est l'âme de cette équipe", confiait notamment le Président Pat Riley

Udonis Haslem peut servir de modèle pour les jeunes basketteurs du coin. Originaire de Miami, il a passé toute sa scolarité à domicile (université de Floride) avant de se faire une place en NBA sans même avoir été drafté. Il a commencé au Heat en 2003, en même temps que Dwyane Wade. Dix-sept ans plus tard, il est donc toujours là.