Aaron Gordon au Magic pour 84 millions sur quatre ans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Orlando Magic et Aaron Gordon ont trouvé un terrain d'entente. Le jeune joueur prolonge pour quatre ans et 84 millions de dollars.

Certains insiders et passionnés se demandaient si le Orlando Magic allait vraiment filer une somme importante à Aaron Gordon. L'intérieur fuyant est déjà le meilleur joueur de l'effectif à 22 ans mais il évolue au même poste que Jonathan Isaac, drafté en 2017. Malgré ça, la franchise floridienne a tout de même donné plus de 20 millions par an au quatrième choix de la draft 2014. Gordon a donc été prolongé pour 84 millions sur quatre ans, comme le rapporte ESPN.

Ce n'est pas si surprenant au final. Aaron Gordon est encore jeune. Il compilait quand même 17,6 points et 7,9 rebonds par match la saison dernière. Alors, oui, il n'a pas encore le tir extérieur pour réellement passer un cap. Mais il fait des progrès. Et c'est un joueur athlétique sur le poste quatre, capable de battre ses vis-à-vis en un-contre-un. Il pourrait se développer en deuxième star, sorte de basketteur complet qui épaule un grand joueur, avec le temps.

Il assumera pour l'instant un rôle de patron à Orlando. L'organisation va essayer de se reconstruire autour de lui, d'Isaac mais aussi de Mo Bamba, sixième choix de la dernière draft.