Adam Silver vs Michele Roberts, la guerre est déclarée !

Dans l'optique des négociations de l'intersaison 2017, Michele Roberts et Adam Silver se sont livrés aujourd'hui une première passe d'armes.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
2017, c'est encore loin et pourtant le sujet va revenir sur la table à de nombreuses reprises : la renégociation du CBA et donc le partage de l'argent entre les propriétaires et les joueurs. Cette année, les joueurs ont nommé une nouvelle représentante de leurs intérêts : Michele Roberts, une avocate. En effet, les joueurs ont été très déçus des dernières négociations en 2011 et ils ont décidé de mettre en place une femme très tenace qui ne devrait pas reculer devant Adam Silver et la NBA. Actuellement, la répartition est de l'ordre du 50-50 entre les deux camps, une situation que Michele Roberts a d'ores et déjà dénoncé dans un entretien avec ESPN :
"Pourquoi est-ce que les propriétaires ne joueraient pas la moitié des matches ?. Il ne resterait alors plus d’argent pour les joueurs. Que 30 nouveaux propriétaires arrivent, ça ne changera rien. Et si les joueurs s’en vont ? Là, le jeu changera. Ce n’est pas la peine de dire le contraire. Je ne connais aucun domaine, à part le sport, où on dévalue le salaire potentiel de quelqu’un. C’est très anti-américain et ça me choque au plus profond de moi ", a ironisé Michele Roberts.
Après la signature du nouveau contrat Tv (24 milliards de dollars), de nombreuses rumeurs avaient annoncé un lockout et les dernières déclarations de Michele Roberts vont dans ce sens. En tout cas, Adam Silver n'a pas tardé à réagir via un communiqué sur NBA.com :
"Nous sommes en profond désaccord avec ces déclarations. Le succès de la NBA est basé sur des efforts collectifs et des investissements de la part de tous les propriétaires des équipes, des milliers d’employés des franchises et des salles et de nos talentueux joueurs. Aucun de ces groupes ne peut réussir seul. Il n’y a de plus rien 'd’anti-américain' dans le fait qu’un secteur syndiqué possède un système collectif pour payer les employés. En fait, c'est la norme."
Vous allez devoir vous habituer à cette petite guerre des mots entre Michele Roberts et Adam Silver, c'est une chose qui devrait se reproduire très souvent d'ici 2017. En tout cas, ça sent déjà le lockout...
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest