Agacé, Dwyane Wade met un coup de pression à Whiteside

Encore exclu hier soir, Hassan Whiteside a provoqué le courroux de ses coéquipiers et notamment celui de Dwyane Wade.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Hassan Whiteside est la révélation de la saison du côté du Miami Heat. Sorti de nulle part, ce jeune pivot passé par la D-League et la deuxième division chinoise s'est fait un nom en NBA en accumulant rebonds, points et blocks. Mais il ne doit pas pour autant considérer sa place ici comme acquise. Sa tendance à perdre son sang froid commence à sérieusement agacer les joueurs floridiens, à commencer par Dwyane Wade, figure emblématique de la franchise et capitaine de route de l'équipe.
"Il va devoir apprendre. J'espère qu'il va changer sa mentalité. On l'a déjà beaucoup conseillé. Il y a un moment où il faut être en mesure de faire les choses soi-même. Vous devez le faire pour les autres gars qui sont là et qui se sacrifient. Vous faites partie d'une équipe, d'une organisation. S'il continue à se comporter comme ça, alors il n'est pas fiable", a déclaré le futur Hall Of Famer après la rencontre perdue contre les Celtics.
Hassan Whiteside était présenté comme un joueur immature à l'éthique professionnelle douteuse à son arrivée en NBA, ce qui explique en partie pourquoi si peu de franchise ont daigné donné sa chance à un athlète doué. Il a déjà écopé de 7 fautes techniques depuis le début de la saison et il a été exclu lors de deux des quatre derniers matches. Sa dernière éjection, hier soir contre Boston, était clairement évitable. D'ailleurs, les Celtics ont pris l'ascendant sur le Heat après la sortie de Whiteside...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest