Al Horford réclame plus de 100 millions de dollars !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si Al Horford a mis un terme aux discussions avec les Boston Celtics, c'est pour toucher un véritable jackpot cet été : un contrat à 100 millions de dollars sur 4 ans.

Comme nous vous l'indiquions ce mercredi, l'intérieur Al Horford a mis un terme aux discussions avec les Boston Celtics. Après avoir décliné sa "player option" à 30 millions de dollars pour la saison prochaine, le vétéran donnait pour sa priorité à la franchise du Massachusetts. Selon les premiers rapports, les deux parties avaient des positions trop éloignées pour imaginer un éventuel accord cet été. Dans un premier temps, la durée du contrat réclamée par le Dominicain a été présentée comme le principal problème. Mais visiblement, l'ancien élément des Atlanta Hawks se montre également très gourmand sur le plan financier.

En effet, d'après le journaliste du New York Times Marc Stein, Horford demanderait un contrat de 4 ans à plus de 100 millions de dollars ! Et visiblement, il se dit qu'une équipe a déjà assuré un tel deal au pivot. Malgré les qualités du joueur de 33 ans, un tel deal représenterait une véritable surprise. Comment une franchise peut-elle accepter une opération aussi importante et aussi longue pour un élément aussi âgé ? Par contre, si Al Horford peut vraiment signer un tel contrat, on comprend pourquoi il a rapidement oublié les Celtics...