Al Horford et les Celtics négocient un contrat sur trois ans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu’il a la possibilité de tester le marché cet été, Al Horford devrait prolonger avec les Boston Celtics sur plusieurs saisons.

Al Horford a une décision à prendre avant mardi. Le pivot dominicain peut soit activer son option pour sa prochaine saison et encaisser 30 millions de dollars, soit tester le marché dès cet été en y renonçant. En réalité, il va même opter pour une troisième et dernière possibilités. Selon le Boston Herald, l’intérieur All-Star va effectivement faire une croix sur son salaire mais dans l’optique de prolonger son bail avec les Boston Celtics.

Les deux parties négocieraient donc actuellement un nouveau contrat sur trois saisons. Avec des émoluments réduits pour Horford. Alors pourquoi accepter de gagner moins d’argent ? Parce qu’à 33 ans, un deal garanti sur trois saisons de plus peut s’avérer plus intéressant pour lui. Il était encore l’un des joueurs clés de l’effectif des Celtics la saison dernière, des deux côtés du parquet en plus. Mais il prend de l’âge et devrait entamer doucement son déclin.

En acceptant un salaire moins important que les 30 millions qu’il est susceptible de toucher, Al Horford peut aussi aider sa franchise à recruter cet été ou le suivant.