Alexis Ajinça voulait se faire respecter à la maison, même contre Kobe Bryant…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un peu vexé par le comportement de son propre public avec Kobe Bryant, Alexis Ajinça avait à cœur de briller face aux Los Angeles Lakers la nuit dernière.

Alexis AjinçaA l'occasion de la grande tournée d'adieux de Kobe Bryant, les différentes enceintes NBA sont souvent garnies avec de nombreux fans des Los Angeles Lakers. La nuit dernière, le Smoothie King Center a également honoré le Black Mamba et a même réclamé sa présence durant la partie. Et forcément, Alexis Ajinça, l'intérieur des New Orleans Pelicans, n'a pas beaucoup apprécié l'attitude de son propre public, censé soutenir son équipe. Un brin agacé, l'international tricolore a sorti l'un de ses meilleurs matches en NBA en compilant 28 points et 15 rebonds. Après la rencontre, l'ancien joueur de Strasbourg a notamment évoqué cette ambiance particulière.

"C'est un match à la maison et voir toute la salle aux couleurs des Lakers, c'est un peu agaçant et ça motive. C'est bien évidemment une grande légende et il fait ses adieux, mais au final, c'est toujours notre maison", a lâché Alexis Ajinça pour NBA.com.

Particulièrement respectueux envers le Black Mamba, il a d'ailleurs fait l'hommage du #24 des Lakers par la suite, Ajinça a ainsi utilisé l'attitude de ses supporters pour se motiver. Et quand on voit la superbe performance du Français, on se dit que les fans des Pelicans devraient encourager l'autre équipe plus souvent...