Nos All-Stars 2020 – Conférence Ouest

A un peu plus d'un mois du All-Star Game 2020, voici les 12 joueurs qui méritent selon nous d'être sélectionnés dans la Conférence Ouest.

Nos All-Stars 2020 – Conférence Ouest

Les deux guards remplaçants

Damian Lillard (Portland Trail Blazers)

Ses stats : 26.7 points, 6.7 passes, 4.3 rebonds. Portland vit une première partie de saison particulièrement poussive et aura beaucoup de mal à faire aussi bien que lors des saisons précédentes au classement de la Conférence Ouest. Néanmoins, si le navire des Blazers e sombre pas, c'est aussi parce que Damian Lillard en est le capitaine. Cette saison, "Dame" score et délivre plus de passes décisives en moyenne qu'en 2018-2019. Il peut encore franchir un cap si besoin pour ramener les Blazers à une place un peu plus convenable, mais impossible pour nous de ne pas le considérer comme un membre de ce roster de l'Ouest.

Donovan Mitchell (Utah Jazz)

Ses stats : 24.9 points, 4.6 rebonds et 4.3 passes. Un petit nouveau ! Donovan Mitchell a semblé stagner un peu la saison dernière, après une saison rookie exceptionnelle. Alors que le Jazz a connu un petit retard à l'allumage et que Mike Conley ne s'est pas encore avéré être le mentor parfait pour "Spida", ce dernier a trouvé la bonne cadence. C'est sous son impulsion et ses presque 25 points de moyenne à 45% que Utah a remonté la pente et peut de nouveau croire à l'avantage du terrain en playoffs. Espérons que Conley ne lui ait pas filé la poisse qui a fait de lui le meilleur arrière ignoré tous les ans à l'Ouest pour le All-Star Game lorsqu'il jouait à Memphis...