All-Star Game : Luke Walton ou Pop comme coach de la conférence Ouest ?

La NBA étudierait la possibilité d'envoyer Luke Walton pour coacher l'équipe de l'Ouest au All-Star Game. Il a mené les Warriors a un bilan de 39-4 en l'absence de Steve Kerr.

All-Star Game : Luke Walton ou Pop comme coach de la conférence Ouest ?
Si Steve Kerr est de retour sur le banc des Golden State Warriors depuis vendredi soir, cela ne résout pas les problèmes qui se posent à la NBA : l'ancien joueur des Bulls a déjà entraîné l'équipe de l'Ouest au All-Star Game lors de la précédente édition et est donc inéligible cette année. Selon les règles, c'est le coach de la meilleure équipe au classement (au 31 janvier) de chaque conférence qui est envoyé au match des étoiles. Pour la conférence Est, ce sera donc Tyronn Lue, même s'il occupe son job depuis peu, qui sera choisi à condition que les Cavaliers restent en tête. Pour l'Ouest, la NBA étudierait la possibilité d'envoyer Luke Walton, qui a coaché les Warriors pendant les 43 premiers matches de leur saison historique, même s'il n'a été crédité d'aucune victoire :
"J'ai entendu dire qu'ils allaient peut-être envoyer Luke, ce que je trouve amusant parce qu'ils ne lui ont attribué aucune victoire," rapporte Steve Kerr à ESPN. "Je ne sais pas ce qu'ils vont décider de faire, mais s'ils suivent les règles normales, Gregg Popovich devrait être envoyé à Toronto, et je sais à quel point Pop est excité à l'idée de coacher un autre All-Star Game."
Choisir Luke Walton serait une belle reconnaissance pour l'ancien joueur des Lakers qui a fait le taf en l'absence de Kerr, et qui a maintenant retrouvé son poste d'assistant. Gregg Popovich, qui a déjà coaché au All-Star Game à trois reprises, ne démérite pas non plus pour son travail avec les San Antonio Spurs (38 victoires - 6 défaites). Et comme le souligne avec humour Steve Kerr, ça ne devrait pas vraiment lui faire plaisir...