All-Star Weekend 2015 : vers une co-organisation Knicks – Nets ?

Si le All-Star Game s'installait à New York la saison prochaine, Les Knicks et les Nets pourraient mettre de côté leur rivalité et se partager l'événement.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
All-Star Weekend 2015 : vers une co-organisation Knicks – Nets ?
Alors que le All-Star Weekend 2014 s'installera en février prochain à la Nouvelle-Orléans, on ne sait toujours pas qui accueillera l'édition 2015. Et si New York tiendrait la corde pour organiser la grande fête annuelle de la NBA, Big Apple dispose désormais de deux possibilités depuis l'installation des Nets à Brooklyn. Les Knicks souhaiteraient que le Madison Square Garden, qui en aura terminé avec ses travaux de rénovation, soit de nouveau le théâtre du All-Star Game pour la première fois depuis 1998. De leur côté, les Nets, toujours prêts à vouloir voler la vedette au voisin de Manhattan, voudraient organiser le weekend de gala dans leur Barclays Center, inauguré la saison dernière. Cette rivalité devrait toutefois se transformer en collaboration puisque d'après le New York Post, les deux franchises ennemies seraient finalement disposées à travailler main dans la main pour se partager l'événement.
« Il y a des progrès pour que les deux équipes travaillent ensemble. Elles reconnaissent que c’est dans l’intérêt de chacun de créer une atmosphère de fête du basket autour d’un All-Star weekend à New York. Donc les choses se passent bien », a confié Adam Silver, commissaire adjoint de la ligue.
La solution envisagée serait alors de répartir les animations du All-Star Weekend dans les deux salles avec les concours et les manifestations du samedi dans une arène et le match du dimanche soir dans une autre. Voilà qui devrait en tout cas adoucir les relations entre les deux franchises dans les mois à venir. Affaire à suivre...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest