Allen Iverson était « le Mick Jagger, le Elvis, le Michael Jackson de son époque »

L'ancien General Manager des Philadelphia Sixers Billy King a expliqué en quoi Allen Iverson était une formidable vitrine pour cette franchise.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Allen Iverson était « le Mick Jagger, le Elvis, le Michael Jackson de son époque »
Même sans remporter le moindre titre NBA, Allen Iverson a éclaboussé de son talent son passage sur les parquets de la grande ligue, notamment lors de ses années fastes avec les Philadelphia Sixers. En plus d'être un joueur exceptionnel, l'arrière était doté d'une énorme personnalité - avec les problèmes que ça peut apporter - et était du coup très apprécié par les fans de la NBA. A l'occasion d'un entretien avec The Vertical, l'ancien General Manager des Sixers, Billy King, a ainsi confié qu'Iverson était particulièrement aimé par les propriétaires des équipes car il était capable de remplir une salle à lui tout seul.
"Les propriétaires ne voulaient pas changer son image car ils vendaient des billets grâce à lui. Quand il arrivait, il était comme Elvis qui débarquait dans une ville. Il le savait, il était le Mick Jagger, le Elvis, il était la star. Il était le Michael Jackson de son époque", a confié Billy King à propos d'Allen Iverson.
Dans la suite de cet entretien, l'ex-dirigeant des Brooklyn Nets confiera qu'il s'était rendu compte de la puissance d'AI au niveau du marketing lorsqu'une franchise adverse le remerciera d'avoir annoncé le forfait du joueur (qui était en réalité mis sur le banc après avoir raté un shootaround) pour un match à l'extérieur après la fin de la vente des tickets. En plus d'être l'un des meilleurs basketteurs de sa génération, Allen Iverson était tout simplement une icône.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest