Allen Iverson n’ira pas en D-League

Selon Marc Stein, les Texas Legends essaieraient de convaincre Allen Iverson de rejoindre la franchise de D-League dans l'espoir de rejoindre la NBA.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Allen Iverson n’ira pas en D-League
UPDATE : Hier, les Texas Legends, franchise de D-League des Dallas Mavericks, ont proposé un poste à Allen Iverson. Mais sur Twitter, celui-ci a annoncé qu’il déclinait l’invitation et n’irait pas jouer en ligue de développement.
 « Je remercie Donnie et Dallas pour la considération et même si je pense que la D-League est une belle opportunité, ce n’est pas une voie pour moi. Je réalise que mes actions ont contribué à mon départ prématuré de NBA, que Dieu me donne une autre opportunité. Mon rêve a toujours été de compléter mon héritage en NBA. A mes fans, je vous aime. Il n’y a pas un jour sans que l’on me demande quand je reviendrai. On doit juste accepter que mon retour ne dépend pas que de moi », a-t-il tweeté.
28.01 : Après un passage par le Besiktas en Turkey, Allen Iverson songerait toujours à revenir jouer en NBA, il aurait d'ailleurs refusé un contrat lucratif en Chine considérant qu'il ne pouvait jouer ailleurs qu'en NBA. C'est là dessus que s'appuieraient les Texas Legends pour essayer de signer l'ancienne superstar de la ligue selon Marc Stein d'ESPN. La franchise affiliée aux Dallas Mavericks s'est construite une réputation sur le fait de permettre à des anciens joueurs NBA de retrouver la ligue. C'est ainsi qu'ils ont réussi à signer Delonte West et Rashard McCants dernièrement. Cette saison, ils ont notamment permis à Mike James de signer avec les Mavs et par le passé, Sean Williams, Dan Gadzuric, Chris Douglas-Roberts et Antonio Daniels ont tous retrouvé le chemin de la grande ligue en passant par la franchise texane qui se trouve à Frisco dans la banlieue nord de Dallas. Les Texans dirigés par Donnie Nelson, Spud Webb et Malcolm Farmer ont pris pour habitude depuis leur création en 2010 d'avoir un recrutement ambitieux. A la tête de l'équipe, Eduardo Najera l'ancien ailier fort des Mavericks est devenu le premier entraîneur mexicain d'une franchise liée à une franchise NBA. Avant lui Nancy Lieberman avait été la première femme a coacher une équipe affiliée à la NBA. Elle avait succédé à Del Harris le tout premier coach de la franchise. Harris et Lieberman font toujours partie de la direction des Legends. Allen Iverson serait sans doute le plus gros poisson attiré dans les filets de la franchise texane. Neuf fois All-Star, MVP de la ligue en 2001, AI est le 19ème meilleur scoreur de l'histoire de la ligue avec 24 368 points. Pour la petite histoire, il a été dépassé dans ce classement par Dirk Nowitzki la nuit  dernière dans la victoire des Mavericks face à Phoenix.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest