Allen Iverson rend hommage à Michael Jordan

Allen Iverson a reçu un trophée d'honneur hier lors des NBPA Awards. L'occasion pour lui de rendre hommage à celui qui était sa plus grande idole lors de sa jeunesse : Michael Jordan.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Allen Iverson rend hommage à Michael Jordan
« Jeune, je voulais ressembler à Mike ». Le trophée d'honneur qui lui a été décerné lors des NBPA Awards à peine dans les mains, Allen Iverson a souhaité rendre hommage à son idole d'enfance, Michael Jordan, et expliquer que sa carrière n'aurait pas été rendue possible sans les exploits de His Airness. Si l'ancien arrière des Philadelphia Sixers prétendait lors de sa carrière ne vouloir copier aucun grand joueur (« Je ne veux pas être Michael Jordan. Je ne veux pas être Magic. Je ne veux pas être Bird ou Isiah. Je ne veux être aucun de ces gars. Quand ma carrière sera terminée, je veux pouvoir me regarder dans une glace et dire que je me suis frayé mon propre chemin », avait-il notamment déclaré), c'est bien Michael Jordan qui l'a fait rêver à ses débuts, et l'a amené à vouloir jouer en NBA. Il raconte :
« S'il n'avait pas été là, je ne serais pas sur cette scène. Je n'aurais pas eu ce rêve de devenir un joueur de basket. Donc je l'aime pour ça, et je veux lui rendre hommage pour ça. »
« The Answer » a ensuite rendu hommage aux actuelles stars de la Ligue, de LeBron James à Chris Paul en passant par Carmelo Anthony, Kevin Durant et Stephen Curry, tout en soulignant que cette récompense avait un goût très particulier pour lui :
« Cette récompense est la plus spéciale que j'ai reçue parce qu'elle vient de vous. »
https://www.youtube.com/watch?v=-meQa9YSndY
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest