Amar’e Stoudemire et Monta Ellis veulent rejouer en NBA

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Amar'e Stoudemire et Monta Ellis vont s'entraîner devant plusieurs franchises NBA et tenter de les convaincre de leur offrir un contrat.

On pensait ne jamais revoir Amar'e Stoudemire en NBA. L'ancien All-Star avait annoncé en septembre 2017 qu'il finirait sa carrière en Israël et ne jouerait plus dans la grande ligue. Il avait même signé un contrat pour la forme avec les Knicks, histoire de dire qu'il avait achevé son parcours avec ce maillot qui lui tenait à coeur. Figurez-vous qu'il a changé d'avis. Selon Jordan Schultz d'ESPN, "STAT" se sent tellement bien qu'il espère convaincre une équipe NBA de le relancer. Stoudemire va ainsi effectuer un workout devant au moins cinq équipes à Las Vegas lundi prochain.

A 36 ans, Amar'e Stoudemire vise un petit rôle chez un contender. Depuis son départ de la ligue en 2016, l'ancien joueur des Phoenix Suns évolue à l'Hapoel Jerusalem et a participé à la BIG3 League de 3x3.

Amar'e Stoudemire n'est pas le seul ancien joueur à vouloir tenter un comeback. Monta Ellis, sans club depuis 2017 et son passage chez les Indiana Pacers, a la même ambition. Il participera au même workout que Stoudemire lundi. Ellis, 33 ans, était l'un des scoreurs les plus redoutables de la ligue lorsqu'il portait le maillot des Golden State Warriors. C'était avant l'explosion de Stephen Curry et son trade vers Milwaukee en 2012. Celui qui était surnommé le "Mississipi Missile" avait ensuite passé deux saisons à Dallas et à Indianapolis avant de sortir des radars.

Toujours selon Jordan Schulz, ces deux joueurs sont des pistes crédibles pour les Los Angeles Lakers pour un contrat au minimum vétéran.