Andray Blatche veut repartir de zéro

En choisissant de porter le numéro "0", Andray Blatche espère passer de "zéro à héros"

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andray Blatche veut repartir de zéro
Amnistié par Washington cet été, Andray Blatche va tenter de se refaire une santé à Brooklyn qui accepté de lui donner une chance de se relancer après une saison ratée avec les Wizards. L'ancien intérieur de Syracuse espère maintenant prouver à ses détracteurs qu'il est loin d'être fini. Aux Nets, il portera le numéro "zéro" comme pour marquer un nouveau départ dans sa carrière.
« Tout le monde pensait que j’allais quitter la ligue », a-t-il déclaré au New York Post. « Zéro me rappelle que je ne dispose d’aucun soutien en dehors de ma famille proche. Personne ne pensait que j’allais rebondir et trouver une autre équipe. »
Blatche tiendrait-il sa revanche ? C'est encore trop tôt pour l'affirmer même si première sortie avec Brooklyn a été plutôt encourageante. Après un été passé à retrouver son poids de forme, il compte désormais sur ses coéquipiers pour le tirer vers le haut et l'aider à se concentrer uniquement sur le basket.
« C’est génial de faire partie d’une équipe qui va s’entraider. Je connais un nouveau départ. Il n’y a plus rien qui pèse sur ma tête. Je vais jouer, je n’ai plus à penser. C’est fun. »
Le choix du numéro "0" est également un hommage à Gilbert Arenas, auprès duquel il se souvient avoir beaucoup appris lors de ses premières années à Washington.
« J’aime bien sa devise : 'De zéro à héros'. J’espère que je pourrai partir de rien pour arriver à quelque chose. »  
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest