Andre Iguodala, un forfait quasiment acquis pour le Game 2

BasketSessionPar BasketSession Publié

Blessé depuis 5 matches, l'ailier des Golden State Warriors Andre Iguodala ne devrait pas être en mesure de tenir sa place pour le Game 2 des Finales NBA face aux Cleveland Cavaliers.

Les Golden State Warriors ont appris à faire sans Andre Iguodala. Blessé au cours de la série face aux Houston Rockets, l'ailier a raté les 5 derniers matches des Californiens. Une absence qui pèse sur les Dubs puisque le vétéran a une importance énorme pour son équipe en sortie de banc. Annoncé tout proche d'un retour avant le début des Finales NBA, l'ancien joueur des Philadelphia Sixers a déjà raté le Game 1. Et bonne nouvelle pour les Cleveland Cavaliers, Iguodala devrait également louper le Game 2 selon les informations d'ESPN. Une tendance confirmée par les joueurs et le staff des Warriors, qui préparent cette rencontre sans lui.

Sans Andre Iguodala, LeBron James ne s'inquiète pas pour les Warriors

Si l'absence d'Iggy pèse clairement sur le rendement de Golden State, cette équipe a des ressources suffisantes pour la gérer. D'ailleurs, l'ailier des Cavs LeBron James ne se montre pas inquiet pour ses adversaires.

"Bon, ils sont sacrément bons avec lui... mais ils sont aussi sacrément bons sans lui. Que ce soit offensivement ou défensivement. Ils ont eu un double MVP (Stephen Curry, ndlr) absent durant une série de Playoffs, ils ont gagné. Ils ont une belle équipe, ils sont excellents donc il ne faut pas trop en faire sur ça", a estimé LeBron James pour ESPN.

Même sans Andre Iguodala, la machine Golden State reste effectivement impressionnante.