Andre Iguodala était tout proche de signer avec les Kings…

S'il a finalement rejoint les Golden State Warriors, Andre Iguodala était prêt à signer avec les Sacramento Kings avant que ces derniers retirent leur offre.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Iguodala était tout proche de signer avec les Kings…
Les Sacramento Kings affichent de toutes nouvelles ambitions depuis l'arrivée des nouveaux investisseurs à la tête de la franchise. Vivek Ranadive, ses associés et les nouveaux dirigeants se sont démarqués de leurs prédécesseurs dès les premiers jours de la free agency. Les Kings cherchent désormais à recruter inteligement, mais aussi pourquoi pas en faisant quelques coups d'éclat. Le front office n'était d'ailleurs pas loin du tout de mettre la main sur Andre Iguodala. Le joueur de Team USA était déterminé à quitter les Denver Nuggets après une saison dans le Colorado. Sactown n'a pas laissé filer l'occasion et proposait 52 millions sur quatre ans à "Iggy". Quelques jours plus tard, Iguodala s'engage avec les Golden State Warriors pour 48 millions sur quatre ans... Entre temps, les dirigeants des Sacramento Kings ont retiré leur offre. Comme l'explique NBC Sports aujourd'hui, la franchise californienne avait fixé une deadline au joueur de 29 ans. Pas forcément à son goût.
"Ce n'est pas facile pour un joueur de gérer une deadline, on aime pas tellement ça. Nous avions beaucoup discuté et on était proche (d'un accord). Ils étaient dans le top 3, voire le top 2. Vivek Ranadive a vraiment une idée de ce qu'il veut construire à Sacramento. Sa vision des choses était vraiment attractive et j'étais proche d'aller là-bas."
Les Sacramento Kings n'ont pas voulu prendre le risque de bloquer d'autres deals en cours en attendant la décision d'Andre Iguodala. Ils ont préféré aller de l'avant. Au final, la franchise a réussi une intersaison plus que correct. Greivis Vasquez, Luc Mbah Moute et Carl Landry débarquent en Californie. Quand à "Iggy", il vise les sommets avec la jeune équipes des Warriors...
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest