Andre Iguodala : Steve Kerr est très content de son « LeBron stoppeur »

Andre Iguodala a encore causé bien du tort à LeBron James hier soir. Et son entraîneur lui en est très reconnaissant.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andre Iguodala : Steve Kerr est très content de son « LeBron stoppeur »
Lors du Game 1 de ces finales NBA 2015 déjà, Andre Iguodala avait fait parler pour sa rigueur défensive. Et les difficultés auxquelles il contraignait la star des Cleveland Cavaliers, LeBron James. Hier soir plus que jamais, « Iggy » ayant été titularisé, l'intérieur des Golden State Warriors a assumé son rôle de « LeBron stoppeur ». Si son importance au scoring fut cruciale pour son équipe (22 points, à 8/15 au shoot, et 4/9 à trois-points), il s'est de nouveau illustré en marquant à la culotte le King, l'empêchant de continuer sur le rythme infernal qui fut le sien lors des trois premiers matches. Auprès de ProBasketballTalk, Steve Kerr raconte :
« Je ne pense pas qu'Andre ait défendu différemment sur lui que lors des trois premiers matches. C'était un match différent. Les shoots de LeBron ne rentraient pas. Mais les mêmes shoots pourraient bien rentrer lors du prochain match. Mais Andre s'est battu face à lui. Il a beaucoup joué contre lui durant sa carrière, peu importe l'équipe dans laquelle il était, c'était le gars qui devait défendre sur LeBron quand LeBron arrivait. »

Andre Iguodala responsable de la méforme de LeBron James ?

Si Steve Kerr évoque également la maladresse de LeBron James, Andre Iguodala serait-il le meilleur rempart pour arrêter le quadruple MVP ? Est-il responsable de ce léger coup de moins bien de la star de l'Ohio ? Beaucoup de personnes commencent à y croire. Le King sera-t-il stoppé dans sa quête de titre par ce facteur X qui a joué les sixièmes hommes durant toute la saison ? L'avenir nous le dira. Hier soir, Iguodala a également récupéré 8 rebonds et réalisé 1 interception quand il ne perdait qu'un seul ballon. Dans le même temps, LeBron James n'inscrivait « que » 20 points, et ne prenait « que » 22 shoots. Surtout, il n'en réussissait que 7, dont seulement un à trois-points. Si le King et les Cavs se sont arrêtés en chemin, Andre Iguodala n'y est certainement pas pour rien.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest