Steve Kerr compare Andre Iguodala à un ancien très grand joueur

Andre Iguodala est connu par sa défense agressive. Hier, c’est James Harden qui a fait les frais de l’ailier des Golden State Warriors. Son entraîneur s’en est réjoui et l'a comparé à Scottie Pippen.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr compare Andre Iguodala à un ancien très grand joueur
Si James Harden a réalisé un match 5 si catastrophique (2/11 au tir assorti à 13 pertes de balle), c’est en grand partie la faute d' (ou grâce à) Andre Iguodala. L’ailier des Golden State Warriors a eu la lourde tâche de défendre sur l’arrière des Houston Rockets toute la deuxième mi-temps. Et il l’a fait avec brio, au point que son coach, Steve Kerr, l’a comparé avec l’un des meilleurs défenseurs extérieurs de l’histoire, Scottie Pippen.
« James Harden est un joueur très brillant, dur à stopper. Mais Andre est un des défenseurs les plus intelligents que j’ai pu voir. Il me rappelle beaucoup Scottie Pippen », a déclaré le coach des Warriors. « Je pense que sa défense sur Harden était géniale et que ça a été la clé du match ».
La comparaison de Steve Kerr n’est pas anodine puisqu’il a joué 5 ans avec l’ex-ailier des Bulls durant les grandes années de Chicago. Mais comme son prédécesseur avant lui, Andre Iguodala a pris plaisir à défendre sur le franchise-player adverse.
« C’était comme un match de boxe ! Je suis un grand fan de Floyd Mayweather. Son but est de vous faire louper encore et encore jusqu’à ce que vous explosiez par vous-même. Ensuite, il vous achève. C’est comme ça qu’on essaye de procéder », a dit le sixième homme de la franchise basée à Oakland.
Andre Iguodala n’est pas prêt de baisser le pied ou de baisser la garde, puisqu’il se frottera à LeBron James en finale NBA. Alors, va-t-il encore la jouer à la Scottie Pippen ou la marche sera-t-elle cette fois-ci trop haute ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest