Début des négociations pour Andrew Bogut : « Pas insultant mais… »

Andrew Bogut veut s’assurer une place à long terme chez les Warriors et est prêt à faire quelques concessions.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Début des négociations pour Andrew Bogut : « Pas insultant mais… »
L’été prochain, Andrew Bogut sera free agent. Mais d’ici là, le pivot australien espère trouver un accord pour prolonger à Golden State. Débarqué chez les Warriors en mars 2012 dans le trade qui a envoyé Monta Ellis aux Bucks, Bogut s’y sent bien. S’il n’a que très peu joué depuis son arrivée suite à de nombreuses blessures, il a tout de même montré qu’il pouvait avoir un impact considérable dans la raquette des Warriors. Et c’est l’argument qu’il a dû avancer lors de la négociation de son éventuelle prolongation de contrat à GS.
« Les premières offres n’étaient pas insultantes. Mais ce n’était pas ce que j’attendais. Rien de concret n’a été proposé. On ne fait que discuter », a-t-il expliqué sur le blog de Sekou Smith sur NBA.com.
Fragile physiquement, Bogut a souvent été blessé et son état de santé pèse forcément dans la balance. Mais l’Australien en est conscient et s’est dit prêt à faire quelques sacrifices sans pour autant se brader.
« Je ne pouvais pas contrôler mes deux dernières blessures. Si c’était des blessures chroniques dû à un manque de condition physique ou à un manque de travail l’été, je comprendrai. Mais est-ce que j’accepterai le genre de clauses qu’Andrew Bynum a dans son contrat ? Ça non. Mais ça ne me dérange pas d’avoir des clauses liés au nombre de matches, que ce soit 60 ou 70 ou peu importe. Ça serait normal. »
Selon Sekou Smith, Andrew Bogut pourrait recevoir une offre de trois ans avec clauses. Le pivot aura donc le choix entre trois années de plus à Golden State sous quelques conditions ou devenir free agent à la fin de la saison. Sachant que de nombreuses équipes devraient être intéressées…
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest