« Wiggins est en avance en défense pour un rookie »

Pour son premier match avec les Minnesota Timberwolves, Andrew Wiggins a impressionné par son activité et son intensité défensive.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Andrew Wiggins a fait l'actualité tout l'été, mais il pourrait rapidement occuper le devant de la scène toute l'année s'il confirme son superbe match. En effet, cette nuit contre les Indiana Pacers, le #1 pick de la dernière draft a impressionné son monde grâce à une activité étonnante de la part d'un rookie (18 points, 4 rebonds, 3 contres, 3 passes décisives). Même si son équipe a perdu, le Canadien a démontré l'étendue de son talent et il vient clairement de lancer son duel avec Jabari Parker pour le titre de Rookie Of The Year. Son coach, Flip Saunders ne tarit pas d'éloges à son sujet :
"Andrew est agressif, il est vraiment en avance pour un rookie au niveau de la défense. Il a été très impressionnant, j'ai aimé ce que j'ai vu, j'ai aimé comment il a répondu. Il dispose de cette faculté de verrouiller ses adversaires", a expliqué Flip Saunders au Star Tribune.
[superquote pos="d"]"Wiggins a été très impressionnant." Flip Saunders[/superquote]Car oui Andrew Wiggins n'est pas qu'une machine à Top 10, il a démontré cette nuit qu'il avait un impact des deux côtés du parquet avec des actions défensives de grande classe. La tête sur les épaules, le jeune joueur a expliqué qu'il avait tout simplement abordé ce match comme tous les autres :
"Vous savez, il faut avoir le même état d'esprit à tous les matchs avec de l'intensité et de l'excitation. On doit vraiment se donner à fond tout le temps."
Avec une grande variété de mouvements en attaque, une grosse intensité et une belle présence en défense, Andrew Wiggins a démontré en une soirée qu'il n'était pas le #1 pick de la dernière draft pour rien.

Les highlights d'Andrew Wiggins

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=4Qm5_i7R-Hw[/youtube]
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest