117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

On sait enfin pourquoi Anthony Bennett s’est foiré en NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le premier choix de draft le plus tristement célèbre de l'histoire était visiblement absolument incapable d'affronter l'adversité.

Anthony Bennett restera sans doute l'un des plus grands flops de toute l'histoire de la NBA. Choisi en première position en 2013, il n'a joué que 151 matches dans la grande ligue. Pour 4,4 points et 3,1 rebonds de moyenne. Impensable pour un joueur sélectionné aussi haut. Même Kwame Brown avait fini par se faire une place dans une rotation ! Pas l'intérieur canadien, souvent en surpoids, parfois en dépression mais jamais à même de vraiment tenir son rang. David Griffin, ex-GM des Cleveland Cavaliers, la franchise qui a drafté Bennett, a expliqué pourquoi l'ancienne star université n'a jamais percé au plus haut niveau.

"Le problème avec Anthony, c'est qu'il n'avait aucune envie d'affronter l'adversité. On ne savait pas ça à l'époque. Dès que c'était difficile, il fuyait. Il s'est réveillé toute sa vie en étant plus fort que tout le monde. Dès que c'était dur, c'était fini."

Il semblait évident que le problème était avant tout psychologique. Dans le fond, Anthony Bennett manquait de confiance en lui. Ironie de l'histoire, Griffin était celui qui était chaud pour le prendre. Mais il était seulement assistant GM à l'époque. Il a finalement réussi à convaincre Chris Grant, qui n'était pas trop chaud. Il s'est fait virer un an après avoir sélectionné Bennett.