Anthony Davis à la poursuite de son rêve, la bague

N.SPar N.SPublié

Anthony Davis est désormais très clair sur ses intentions pour la suite de sa carrière : il va tout faire pour remporter un titre NBA

Après sept saisons passées aux New Orleans Pelicans, l'heure est à un nouveau départ pour Anthony Davis. Au total, il n'aura disputé en Louisiane que trois petits tours de playoffs, un bien maigre bilan pour celui qui se dit être le meilleur joueur du monde actuel. En rejoignant les Los Angeles Lakers cet été, il débarque dans une franchise où les playoffs ne sont même pas l'objectif minimum. Et tant mieux pour lui car du temps, il en a assez perdu dans sa quête d'une première bague NBA.

"Pour le moment, je ne pense pas avoir connu d'échecs. Mais bien évidemment que si à la fin de ma carrière, je n'ai pas gagné de championnat, j'ai le sentiment que ce sera l'un de mes plus gros échecs", explique-t-il à ESPN. Je ne ressens pas avoir échoué quelque part, je pense que je vais continuer à le faire jusqu'à ce que je gagne."

À 26 ans, Anthony Davis rentre dans la deuxième partie de sa carrière, celle où il est une superstar qui a déjà compilé les performances individuelles mais à qui il manque le plus important. Du moins en NBA puisqu'il a déjà remporté un titre NCAA, un titre Olympique avec Team USA en 2012 et un titre de champion du monde 2014.