Anthony Davis : « Je suis le meilleur au monde »

N.SPar N.SPublié

Tout juste arrivé aux Lakers, Anthony Davis a confirmé ce qu'il avait expliqué il y a quelques temps : il se considère comme le meilleur joueur du monde

L'arrivée d'Anthony Davis aux Los Angeles Lakers va faire trembler les défenses NBA la saison prochaine. Son duo avec LeBron James - voir trio avec Kawhi Leonard - promet d'être l'un des duos plus prolifiques, voir le plus prolifique. Mais il n'y a pas que dans le jeu que les deux superstars ont des points communs. Leurs égos respectif est tel que ça pourrait poser quelques problèmes à l'avenir, notamment en fin de match. LeBron se considère comme le GOAT, et AD comme le meilleur du moment. Il l'avait déjà révélé en septembre dernier et n'a fait que le confirmer pour sa première prise de parole en tant que Laker.

"Je suis le meilleur au monde. Je pense que je peux faire beaucoup de choses que beaucoup de joueurs ne peuvent pas faire. Je peux aller au contre, jouer dans le périmètre, en défense, switcher sur les postes 1 à 5, scorer. Je veux être le joueur le plus dominant de ce jeu et c'est ce que je vais continuer à faire. Bien entendu, il y a des joueurs comme Kawhi, LeBron, Steph, Kevin Durant, qui sont également de la même trempe. Ce sont d'excellents joueurs, des Hall of Famers et c'est ce qui rend notre jeu si fun. Chacun veut être le meilleur de cette ligue. Chacun veut être le plus dominant et c'est ce qui rend ce sport si beau à regarder."

Au cours de cet entretien, Anthony Davis a également réitéré son envie "d'être un gagnant" mais aussi d'aider les jeunes de sa communauté afin d'écrire sa legacy. À 26 ans, le voilà dans un tout nouveau chapitre de sa carrière où il sera plus que jamais scruté et observé.