111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Anthony Davis : les Celtics, Lakers, Knicks et Sixers sur la liste ; Boston favori ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Anthony Davis intéresse forcément toutes les équipes de la ligue. Il y en aurait seulement cinq sur sa liste.

S’il est sans doute concentré sur la saison à venir, Anthony Davis doit forcément anticiper l’été 2020. Dans deux ans, il pourra choisir de faire sa dernière année de contrat avec les New Orleans Pelicans ou de devenir free-agent. Il y pense forcément d’autant plus que s’il a envie de partir, il pourrait en informer sa franchise avant, histoire qu’elle puisse décider de le trader et d’obtenir une contrepartie. Bref, les rumeurs sur l'Unibrow devraient pulluler dès cette année.

A en croire Chris Sheridan, de Get More Sports, la réflexion est déjà enclenchée. Et Anthony Davis aurait cinq équipes en tête : les Boston Celtics, les Los Angeles Lakers, les New Orleans Pelicans, les New York Knicks et les Philadelphia Sixers.

Depuis qu’il a changé d’agent et signé avec Rich Paul, l’ami et agent de LeBron James, beaucoup le voient se diriger vers L.A. A l'image de Jalen Rose. Mais selon Sheridan, si les choses ne fonctionnent pas avec les Pels, les Boston Celtics seraient les favoris, juste devant les Los Angeles Lakers.

Anthony Davis s’entend particulièrement avec Kyrie Irving, qui l’aurait d’ores et déjà contacté pour tenter de le convaincre de le rejoindre aux C’s.

Au final, aucune des destinations évoquées n’est une surprise. Les New York Knicks sont un gros marché et, hormis Tim Hardaway Jr, n’ont aucun gros salaire pour la saison 2020-21. Ils peuvent donc attirer plusieurs gros contrats. Les Lakers également : en plus de la perspective de jouer avec LeBron James et dans un gros marché, ils ont les assets pour monter un deal.

Tout comme les Celtics et les Sixers qui ont en plus la possibilité de disposer dès à présent d’un noyau dur ultra attractif pour Anthony Davis. Là où les Knicks devront rajouter d’autres noms, Boston et Phildalephia peuvent vendre à AD une association avec Kyrie Irving et Gordon Hayward ou Joel Embiid et Ben Simmons. Deux potentiels Big Three totalement dingues.