88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Jalen Rose prédit un transfert d’Anthony Davis aux Lakers en 2019

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ex-joueur devenu analyste ESPN, Jalen Rose pense qu'Anthony Davis va jouer sa dernière saison avec les Pelicans avant de rejoindre LeBron James.

Maintenant la norme, en NBA, c'est ça : quand un joueur d'un petit marché arrive au bout de son contrat, et qu'il a des envies d'ailleurs, il le fait savoir et force son transfert. Kyrie Irving et Paul George en 2017. Kawhi Leonard et Jimmy Butler cet été. Beaucoup de scènes et des deals négociés un peu à l'arrache. Alors, quelles seront les prochaines stars échangées ? Parmi les noms qui reviennent souvent, ceux de Giannis Antetokounmpo (il y a encore le temps !) et surtout Anthony Davis. Ce dernier peut tester le marché dès 2020. Chaque mois qui passe et le joueur perd de sa "valeur" même si le terme semble ridicule vu le niveau de jeu monstrueux de l'intérieur. En effet, il sera toujours plus difficile de transférer A.D. à un an de l'expiration de son contrat. On le voit bien chaque été. Même les superstars sont moins cotées quand elles sont en fin de contrat.

Revenons-en à Davis. Pour Jalen Rose, c'est clair et net : il va se barrer. Il parie même sur un départ aux Los Angeles Lakers à l'intersaison 2019. Le joueur ne sera pas encore free agent mais il pourra forcer son départ, lui aussi, en menaçant les New Orleans Pelicans de ne pas prolonger l'aventure. La franchise serait alors contrainte de le transférer pour éviter de le perdre sans contrepartie un an après.

La rumeur est un peu facile à mettre en place. Anthony Davis a récemment signé avec Rich Paul, ami et agent de LeBron James. Le rapprochement avec les Lakers se fait naturellement. Mais ça a tout de même du sens. Davis aime les super teams. Il l'a déjà dit. Il est signé chez Nike, comme James et c'est un détail important - ô combien souvent oublié par les passionnés.

Paul Pierce a lui aussi prédit un transfert du bonhomme. Il a même été jusqu'à annoncer son départ avant février si jamais les Pelicans venaient à se planter.