113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Anthony Davis « un peu choqué » par la décision de Cousins

BasketSessionPar BasketSession Publié

Anthony Davis a été surpris par le choix de DeMarcus Cousins de rejoindre les Golden State Warriors mais il comprend quand même ce dernier.

Anthony Davis et DeMarcus Cousins formaient un duo atypique et intrigant aux New Orleans Pelicans. Le tandem marchait même plutôt bien même s'il aura finalement été peu vu à l'oeuvre. DMC a débarqué en Louisiane en février 2017 et il s'est blessé sévèrement un an plus tard à la même période. Il ne rejouera pas aux Pelicans puisqu'il a pris la décision de rejoindre les Golden State Warriors pour une saison à 5 millions de dollars.

"J'étais un peu choqué, bien sûr", admet Anthony Davis à propos de la signature de Cousins chez les Dubs. "Mais je connais DeMarcus et il a pris la meilleure décision pour lui et sa famille à ce stade de sa carrière. Je comprends que c'est un business. Bien sûr, j'aurais adoré que ça continue. Mais je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête, c'est dure comme situation d'être transféré, d'estimé mériter un contrat maximum puis de se blesser. C'était dur pour lui."

Anthony Davis et DeMarcus Cousins jouaient bien ensemble mais les Pelicans étaient encore plus forts sans leur pivot All-Star. Ils sont montés en puissance en alignant Nikola Mirotic, un intérieur fuyant, avec leur superstar. Les dirigeants de NO n'étaient donc pas prêts à faire exploser la banque pour conserver Cousins. Ce dernier prétend même qu'il n'a reçu aucune offre de la part de la franchise.