- CHA
- MIN
- WAS
- DEN
- ATL
- UTA
- PHO
- DET
- SAC
- DAL
- GSW
- IND

NO va demander à la NBA pour laisser Davis de côté

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les dirigeants des New Orleans Pelicans veulent obtenir l'autorisation pour ne plus faire jouer Anthony Davis jusqu'à la fin de la saison.

Anthony Davis a demandé à quitter les New Orleans Pelicans. Si la franchise ne s'en est pas séparé pour l'instant, son départ reste inévitable. La situation est donc un peu particulière : l'organisation aimerait pouvoir commencer à préparer sa transition. Pourquoi pas en essayant de maximiser ses chances d'obtenir un bon pick en perdant un maximum de matches sur la fin de la saison ? Les Pelicans (26 victoires) ont bien trop d'avance (enfin, de retard) sur les Suns (11 victoires) ou les Knicks (11 aussi). Mais avec les changements de probabilité pour la loterie, posséder ne serait-ce que le sixième plus mauvais bilan de la ligue donne une chance honnête de décrocher l'un des trois premiers picks de la draft.

Pour perdre le plus possible, il faudrait jouer sans Davis, le meilleur joueur de l'effectif. Mais les dirigeants ne vont jamais présenter ça comme auprès de la ligue. Car le plus important, c'est que l'intérieur ne se blesse pas afin d'éviter que sa valeur sur le marché soit diminuée avant son transfert en juillet. Selon Marc Stein, les Pelicans vont donc demander à la NBA l'autorisation de laisser leur star sur la touche. Ils auraient été menacés de 100 000 dollars d'amende par match manqué par Anthony Davis.

Les dirigeants de New Orleans envisageraient de prendre l'exemple des Rockets, des Grizzlies ou des Cavaliers, trois équipes qui ont poussé leur vétéran sur la touche et n'ont pas été sanctionnées. Houston n'a pas fait jouer Carmelo Anthony. Memphis n'a pas fait jouer Chandler Parsons. Et Cleveland n'a pas fait jouer J.R. Smith. Et à chaque fois parce que c'était dans l'intérêt de l'équipe et non du joueur. Alors pourquoi ce serait différent avec Anthony Davis ?