Anthony Davis jure fidélité aux Pelicans mais il veut gagner

BasketSessionPar BasketSession Publié

Anthony Davis s'est demandé si ses dirigeants n'allaient pas le transférer aux Celtics l'an dernier. Il est content de rester à NO... sans pour autant abandonner l'idée de gagner.

Anthony Davis est un All-Star susceptible d'être échangé un jour ou l'autre. Les New Orleans Pelicans ont cruellement besoin de lui. Mais si, dans un futur pas très proche mais pas trop lointain non plus, le joueur venait à laisser planer le doute d'un départ lors de la free agency (2020), la franchise ne prendra peut-être pas le risque de le perdre sans contrepartie. Un peu comme les Indiana Pacers qui ont finalement été poussés à céder Paul George en juillet dernier.

Le nom de l'intérieur All-Star circule en tout cas dans les rumeurs de temps à autre. Il était d'ailleurs annoncé du côté des Boston Celtics l'an dernier. Au point où Anthony Davis a questionné son GM à ce sujet.

"Il m'a dit que Boston appelait mais que je ne serai pas transféré. En même temps, les Kings disaient la même chose à DeMarcus [Cousins] et les Celtics ont cédé Isaiah Thomas après qu'il les ait mené en finales de Conférence. Tout ces trucs là font que tu te poses des questions. La franchise assure-t-elle vraiment tes arrières ? J'aime cette équipe. J'ai été loyal à cette organisation."

Dans le même temps, Davis ne cache pas qu'il est fasciné par la manière dont des équipes comme Golden State ou Boston jouent au basket. Il veut aussi surtout aller chercher une bague un jour ou l'autre. Si les Pelicans ne sont pas en mesure de lui offrir, il ira sans doute voir ailleurs.