115 NOP
104 POR
95 MEM
114 GSW
120 SAC
116 PHO
112 LAL
107 OKC

Anthony Davis laisse la porte ouverte à un retour à Chicago

BasketSessionPar BasketSession Publié

Interrogé sur un possible avenir aux Chicago Bulls, l'intérieur des Los Angeles Lakers Anthony Davis n'a pas fermé la porte pour l'an prochain.

Anthony Davis n'a absolument rien promis aux Los Angeles Lakers. Malgré les énormes sacrifices réalisés par la franchise californienne pour le récupérer, l'intérieur ne s'est pas engagé à signer sur le long terme avec les Angelenos. Cependant, il y a tout de même de grandes chances que la star prolonge aux Lakers l'été prochain lors de sa Free Agency. Sauf si cette équipe se foire totalement cette saison. Pour l'instant, cette formation semble sur la bonne voie, mais un gros échec en Playoffs pourrait tout remettre en question. En tout cas, publiquement, Davis n'a jamais écarté la moindre option pour son avenir. Que ce soit par exemple les New York Knicks, ou encore récemment un retour chez lui, aux Chicago Bulls.

"Il n'y a rien de comparable avec le fait de jouer à la maison. Je ne sais pas pour être honnête, mais je suis agent libre la saison prochaine... On verra bien. Jouer à Chicago peut représenter une possibilité", a reconnu Anthony Davis.

Une déclaration qui risque de faire rêver de nombreux fans des Bulls. Mais avant de s'emballer, il faut tout de même prendre en compte le contexte de cette sortie. Quand Anthony Davis a répondu à cette question, il se trouvait devant un public composé de fans... de Chicago. De plus, l'intérieur n'a aucune raison de se fermer des portes. En maintenant le flou sur son avenir, il maintient aussi la pression sur les dirigeants des Lakers : cet exercice doit être une réussite pour le conserver.