Davis mis au placard jusqu’à cet été ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Anthony Davis a sans doute joué son dernier match avec les New Orleans Pelicans. La franchise semble pencher pour un trade durant l'été.

On s'en doutait un peu, mais il est probable qu'Anthony Davis ne porte plus jamais le maillot des New Orleans Pelicans. Selon Marc Stein du New York Times, le All-Star, qui a demandé son trade en début de semaine, sera soit transféré avant le 7 février, soit laissé de côté jusqu'à cet été. Deux raisons à cela :

- La franchise évite ainsi à "AD" une atmosphère délétère en tribunes lors de son retour sur le terrain (il est actuellement hors-jeu pour soigner une fracture à la main).

- Elle le conserve en bonne santé pour un trade durant l'été, alors que davantage d'équipes pourront être impliquées (au hasard les Boston Celtics) dans la transaction et que l'on connaîtra les positions à la Draft après la loterie.

Anthony Davis a en tout cas été retiré des vidéos diffusées sur l'écran géant des Pelicans lors du match de cette nuit contre Denver. Le General Manager Dell Demps semble opter pour l'approche d'un trade estival puisqu'il ne décroche apparemment pas son téléphone pour le moment si on en croit ESPN.

Tout ça n'arrange évidemment pas les Los Angeles Lakers, en position de force pour un trade avant la deadline, nettement moins en suite.