Anthony Davis veut en imposer

Anthony Davis, ailier fort des New Orleans Pelicans, profite déjà des entrainements pour s’améliorer physiquement.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis veut en imposer
Anthony Davis souhaite revenir plus fort, dans tous les sens du terme. À peine un mois et demi après le dernier match des New Orleans Pelicans, la star veut franchir un cap. Le jeune homme de 21 ans ans a axé ses entraînements sur la force physique et cela semble déjà porter ses fruits. Enregistré à 103 kilos en fin de saison régulière, il pèse dorénavant 108 kilos sur la balance. Un poids bien plus en accord avec les besoins physiques de son poste. Son coach, Monty Williams, a confié au Times-Picayune être surpris par sa métamorphose :
« Il devient naturellement plus imposant. C'est bizarre de le voir comme ça. Il a pris du muscle. Je ne vais plus pouvoir faire des blagues sur son physique. Je ne pensais pas qu’il évoluerait autant…mais il est vraiment très différent. »
Anthony Davis a réalisé une excellente deuxième saison au sein de la ligue avec 20.8 points, 10 rebonds et 2.8 contres de moyenne. Mais ambitieux, il sait qu’il peut et doit encore progresser :
« Pour l'instant c'est juste de l’apparence physique, je ne l’ai pas encore mis en application. L’an dernier, c'était une étape importante, mais ce n'est pas mon objectif final. J'ai encore beaucoup de choses que je veux travailler, pour devenir un meilleur joueur et faire plus pour l’équipe. »
L’objectif d’Anthony Davis est donc clair : devenir plus fort pour imposer sa loi en NBA et atteindre pour la première fois de sa carrière les playoffs.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest