Archie Goodwin : « Je vais mettre la misère aux équipes qui ne m’ont pas choisi ! »

Archie Goodwin n'a pas supporté d'être sélectionné en fin de premier tour. Il se voyait bien plus haut et il compte prouver qu'il avait raison.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Archie Goodwin : « Je vais mettre la misère aux équipes qui ne m’ont pas choisi ! »
Cela devient presque une mode. A l'instar de Nerlens Noel, le jeune meneur Archie Goodwin, 18 ans, estime ne pas avoir été jugé à sa juste valeur par plusieurs franchises lors de la dernière draft. L'ancien pensionnaire de Kentucky a été choisi en 29ème position par les Phoenix Suns en juin dernier mais il se voyait plus haut :
"Ça aurait été super d'être drafté là où j'aurais dû l'être", résume le jeune joueur des Suns à SLAM Online. "Je vais mettre la misère à chaque équipe qui ne m'a pas choisi."
Sacrément remonté le garçon... Archie Goodwin a déjà eu l'occasion de montrer ce dont il était capable lors de la Summer League de Las Vegas. Titularisé au sein de la formation estivale des Suns, le natif de l'Arkansas a cumulé 13 points et 3 rebonds. Il tournait notamment à 57% à trois-points.
"J'ai beaucoup travaillé sur mon shoot afin d'être plus régulier. J'avais juste besoin d'une occasion pour montrer mes qualités."
Le jeu d'Archie Goodwin correspond d'ailleurs parfaitement au style que Jeff Hornacek, le nouveau coach des Suns, souhaite imposer à Phoenix. Entre jeu rapide et shoot en première intention, le combo-guard pourrait faire son trou dans l'effectif en reconstruction. Il est donc heureux d'être dans l'Arizona mais n'en démord pas :
"Je sais que plein de gars dans cette draft ne sont pas meilleurs que moi. Je suis béni d'être ici mais c'était une surprise de terminer aussi bas. Je vais montrer à chaque équipe que c'était une erreur de ne pas me prendre."
Après tant de paroles, Archie Goodwin va devoir assurer...
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest