Arron Afflalo sur son vilain geste : « Ce n’est rien »

Arron Afflalo s'est distingué cette nuit en effectuant une énorme faute sur Alec Burks, le joueur des Denver Nuggets a tenu à minimiser cette action.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Arron Afflalo sur son vilain geste : « Ce n’est rien »
Arron Afflalo a découpé Alec Burks cette nuit, mais ça ne semble pas l'avoir vraiment perturbé. Sur une contre-attaque du Utah Jazz, l'arrière des Denver Nuggets a stoppé son adversaire avec un coup assez violent alors qu'il était dans les airs. Après un "rapide" visionnage de l'action, les arbitres ont décidé de donner une faute flagrante de type 2 en éjectant du match Arron Afflalo. Interrogé au sujet de cet incident après la partie, le joueur des Nuggets s'est défendu en expliquant que son geste n'était pas intentionnel :
"J'ai simplement tenté de le contrer, je ne veux pas être un gars dur, je ne voulais pas faire une faute violente. Pour moi, ce n'est rien. Honnêtement, j'ai simplement été dur, j'ai fait une grosse faute et il a terminé le match donc il était ok", a commenté Arron Afflalo au Denver Post.
On ne peut pas vraiment dire qu'Arron Afflalo a la réputation d'être un joueur sale et on a tendance à lui faire confiance quand il dit que ce n'était pas intentionnel. Néanmoins, il doit assumer que son geste est extrêmement dangereux. Ce n'est pas "rien" de mettre un coup aussi violent à un adversaire alors qu'il est en l'air et ce n'est pas parce qu'Alec Burks a pu terminer le match qu'il ne faut pas durement sanctionner ce type de faute. La NBA devrait se saisir de l'affaire dans les jours à venir afin de donner une amende et/ou une suspension à Arron Afflalo. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=4xelxeimyt8#t=11[/youtube]
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest