111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Vers un recrutement interne pour coacher les Toronto Raptors ?

N.SPar N.SPublié

Si Mike Budenholzer reste toujours les petits papiers des Toronto Raptors, Masai Ujiri pourrait offrir le poste de coach à l'un des assistants de Dwane Casey.

Pourtant premiers de la conférence Est avec le meilleur bilan, les Toronto Raptors n'ont pas pu résister à la tornade LeBron James qui s'est abattu sur eux. Balayée par les Cavs, la franchise canadienne a frappé fort quelques jours après en licenciant son coach Dwane Casey. On pourrait donc se retrouver avec un entraîneur élu COY et qui se fait virer par son équipe. Selon les rumeurs, Dwane Casey pourrait ne pas être le seul à être sacrifié puisqu'on parle beaucoup d'un trade incluant Serge Ibaka et/ou Kyle Lowry. En attendant, l'organisation se doit de retrouver un nouveau coach dans les prochaines semaines.

L'un des assistants de Dwane Casey promu ?

Libre depuis son départ des Atlanta Hawks, Mike Budenholzer fait toujours partie des noms cités régulièrement pour prendre le poste tandis que Mark Jackson et les frères Van Gundy semblent déjà hors course. Mais il se pourrait également que le General Manager Masai Ujiri choisisse une option en interne. En effet, les assistants de Dwane Casey, Nick Nurse et Rex Kalamian vont être interviewé dans les jours qui viennent. Ce dernier a longtemps été le bras de Scott Brooks à OKC avant de rejoindre les Raptors en 2015. Quant à Nurse, il a fait ses premiers pas en tant que coach en Angleterre où il est resté douze ans. Il a également entraîné en G-League (anciennement D-League) entre 2007 et 2013.