Des attentes élevées pour Mason Plumlee

Mason Plumlee a réalisé une superbe performance contre les Philadelphia Sixers (20 pts, 17 rbs), de quoi renforcer les attentes de Lionel Hollins.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
En l'absence de Brook Lopez, Lionel Hollins a misé sur Mason Plumlee à l'intérieur. Il y a deux jours, les Brooklyn Nets avaient subi la loi des Boston Celtics dans la raquette et notamment celle de Jared Sullinger. Après la rencontre, l'entraîneur des Nets avait fustigé la performance de ses intérieurs et il avait notamment pointé du doigt le manque d'agressivité de Mason Plumlee. Visiblement, son message a été entendu puisque son jeune joueur a montré un tout autre visage contre les Philadelphia Sixers la nuit dernière avec une performance monstrueuse (20 points, 17 rebonds). Malgré cette superbe prestation, Lionel Hollins est resté très exigent avec son pivot :
"Il a réalisé un bon match, c'est ce qu'on a besoin de lui tous les soirs, c'est clairement nos attentes pour lui. Pas d'inscrire 20 points et d'avoir 17 rebonds, mais d'être sur le parquet avec cette agressivité", a indiqué Lionel Hollins à ESPN.
Franchise player de l'équipe, Deron Williams suit attentivement la progression du jeune intérieur. Après une première saison rookie prometteuse et une aventure exceptionnelle avec Team USA, Mason Plumlee est attendu au tournant et ses partenaires espèrent qu'il va confirmer tout son potentiel cette saison :
"Le coach est toujours sur le dos de Mason notamment pour les rebonds. Surtout après le dernier match contre les Celtics (seulement 4 rebonds) et il a démontré qu'il était capable de relever le challenge ce soir."
Normalement, Brook Lopez devrait rapidement revenir sur les parquets (son entorse n'étant pas très sérieuse) et Mason Plumlee va retrouver son rôle en sortie de banc. Néanmoins, il a clairement une carte très importante à jouer surtout qu'il pourrait être amené à avoir un temps de jeu plus important en cas de méforme des titulaires. En tout cas, Lionel Hollins et les Nets comptent énormément sur lui pour sa deuxième saison au sein de la ligue.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest