Austin Rivers : « J’ai pu voir où j’en suis et où en est la concurrence »

Après la Summer League, le jeune joueur de NOLA est maintenant impatient de jouer aux côtés d'Eric Gordon.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Austin Rivers : « J’ai pu voir où j’en suis et où en est la concurrence »
Après un démarrage difficile à Las Vegas, Austin Rivers a été touché à la cheville lundi dernier, face à Milwaukee. Une blessure légère mais qui lui a fait manquer les derniers matchs de Summer League. Qu'importe, le fils de l'entraîneur des C's est enchanté par cette première expérience avec NOLA. Courte, mais intense et surtout riche en enseignements selon lui.
« C’était génial. J’ai eu la possibilité de venir ici, travailler sur plusieurs choses, voir où j’en suis et où en est la concurrence. La Summer League c’est un petit avant goût et une nouvelle situation. C’était fun », a déclaré le jeune arrière de NOLA au micro d'Hoopsworld.
Austin Rivers se réjouit d'avance de pouvoir jouer aux côtés d'Eric Gordon. L'ancien joueur de Duke, drafté en 10ème position par les Hornets, espère faire que leur association va faire des étincelles.
« Je pense que cela va être génial. En ayant Eric avec moi, nous pouvons l’un ou l’autre porter la balle. Nous sommes tous les deux des scoreurs prolifiques. Spécialement lui, parce qu’il est un scoreur dans cette ligue depuis un certain moment. Mais je pense que je peux l’aider avec la pression. Si les gens jouaient en overplay sur lui, ils ne peuvent plus le faire désormais. Mon job c’est juste d’être là et d’attaquer. Je veux produire du jeu pour mes coéquipiers et rendre les choses faciles pour des joueurs comme Eric. »
Eric Gordon, alors free agent, avait signé l'offre des Suns et espérait bien rejoindre Phoenix avant que NOLA, le considérant comme un élément clé de l'équipe, ne s'aligne pour le conserver. Austin Rivers ne craint pas de se trouver en concurrence avec lui. Il pense même que leurs qualités seront complémentaires.
« Je pense que le fait qu’il soit de retour est énorme. Nous avons beaucoup d’éléments et je suis vraiment excité de jouer mais aussi apprendre de lui. Nous sommes pareils dans certains aspects, mais nous pouvons vraiment jouer l’un avec l’autre je pense. Si vous regardez toutes les grandes équipes de la NBA en ce moment, ils ont des combos aux postes 1 et 2 avec des grands joueurs à ces positions. Je suis très enthousiaste à cette idée là. »
 
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest